Concours d'éloquence


pROCHAINE ÉDITION

LE SAMEDI 25 MARS 2023

À fRESNES-SUR-eSCAUT 

Suite au succès de la première édition en mars 2022, le Concours d'éloquence de Fresnes-sur-Escaut organisé par notre Académie reviendra honorer la journée mondiale du théâtre ! Pour cette seconde édition, on garde la même formule : les candidats âgés de 13 à 99 ans devront, devant un jury de professionnels, répondre en quelques minutes à une question qui leur sera posée lors de l'inscription.

Nouveauté cette année : l'événement s'ouvre aux plus jeunes de 9 à 12 ans avec le Concours d'éloquence Junior. Pour eux, le défi à relever sera la lecture d'un texte avec un peu d'intonations et sans bafouillages. 

Rendez-vous dès janvier 2023 pour les candidats qui souhaitent s'inscrire et le samedi 25 mars 2023 pour la grande soirée du Concours (Concours d'éloquence junior en première partie de soirée).

Concours d'éloquence 2022 - ©Droits réservés
Concours d'éloquence 2022 - ©Droits réservés


RETOUR sur la première édition en 2022...

Le samedi 26 mars 2022, à l’occasion de la journée mondiale du théâtre, s’est tenu le premier Concours d’éloquence de Fresnes-sur-Escaut organisé par l’Académie de théâtre amateur ! 

15 candidats âgés de 12 à 69 ans ont honoré l’art de la parole devant près de 150 spectateurs et quatre membres du jury. Un show de plus de 3 heures, avec la participation également des enfants des ateliers théâtre de l’Académie et la superbe voix de Nora pour l’entracte. 

Le jury a attribué des prix à l’ensemble des candidats : prix de l’émotion, de la meilleure prestation scénique, de la culture générale, de la plus grande aisance, du maître oratoire,... Le prix du public a été décerné à Chloé Hanquet pour la catégorie jeunes et Ali Kadmiri pour la catégorie adultes. 

Un grand bravo aux candidats pour leur implication, leur détermination à relever le défi et leur talent. Merci à toutes les personnes complices de ce nouveau temps fort inédit (jury, volontaires, partenaires) et au public.