En 2021, l'Académie de théâtre amateur a repris l'organisation de "Frénésies sur Scène" pour en faire le festival du "spectacle vivant amateur". L'événement qui s'est déroulé les 25 et 26 septembre derniers a mis en lumières 80 artistes amateurs du Nord, de la Région Parisienne et de la Belgique.

"frénésies sur Scène" 2021 c'était...

Des interventions en espace public !

Des pièces de théâtre !

Des concerts inédits !


Des ateliers participatifs de danse !

Un bal d'époque exceptionnel !

Des artifices pour la clôture du festival !


Un festival multi-site, du Centre ville au quartier du Trieu en passant par le Parc !

Des spectateurs venus nombreux applaudir les artistes !

Plus de 20 Ambassadeurs à la tête de l'organisation !




La petite histoire de "Frénésies sur Scène"...

Créé en 2017 par l'Atelier Théâtre Arlequinquin, le festival a durant trois éditions laissé la part belle au théâtre amateur. Plusieurs milliers de spectateurs ont alors fait de ce rendez-vous un événement incontournable et inédit dans le Valenciennois.

 

En 2021, l'Académie de théâtre amateur reprend l'organisation de "Frénésies sur Scène" pour en faire le festival du "spectacle vivant amateur". Il s'agit alors d'ouvrir l'événement à toutes les disciplines du spectacle telles que le théâtre, la musique, la danse, le chant, le cirque, etc. Durant tout un week-end, c'est toute la ville de Fresnes-sur-Escaut qui se met au rythme de "Frénésies sur Scène" pour accueillir de jeunes talents amateurs de la France et de la Belgique. 

 

"Frénésies sur Scène", c'est la belle scène dédiée à la pratique artistique amateur et ça restera surtout une parenthèse à la croisée de nos émotions à vivre en famille ou entre amis.