Accompagnement individuel

Un casting à préparer, un examen oral à travailler, de la confiance en soi à acquérir, des repères à trouver, une timidité à vaincre ou juste l'envie de perfectionner son jeu de comédien.ne... L'Académie de théâtre amateur peut proposer un accompagnement individuel aux enfants, adolescents et adultes lors de temps privilégiés avec l'un de nos animateurs ! 

Formulez votre demande, vos besoins et nous prendrons contact avec vous : cliquez ici pour nous écrire.


Le théâtre n'est pas qu'un loisir, il a été prouvé scientifiquement que le théâtre "faisait du bien au cerveau". A travers un accompagnement individuel, nous pouvons alors vous donner les clés pour réussir vos défis, surmonter vos combats personnels, à travers les vertus du théâtre qui vous permettront :

• D'exercer votre créativité : le théâtre permet au participant d'exercer constamment des processus cognitifs moteurs de créativité comme la désinhibition cognitive (le participant apprend à tenir compte des informations sensorielles, émotionnelles ou intellectuelles), la flexibilité attentionnelle (le participant apprend à discerner ses différents modes de perception sensorielle, psychique, émotionnelle), l’imagination (le participant apprend à construire des simulations mentales).

• D'augmenter votre empathie : les techniques mimétiques et les efforts pour être prédisposé à répondre instinctivement à ses partenaires de scène copient le fonctionnement des neurones miroirs et exercent l’empathie naturelle.

• De mieux se comprendre soi-même : au théâtre le participant est son propre instrument. Il doit utiliser sa propre expérience vécue pour pouvoir reproduire les nuances subtiles et la profondeur de la vie. Dès lors, ce sont les vraies émotions du participants, ses réactions, sa réflexion qui construisent son jeu. Le personnage sert donc au participant de support pour exprimer des émotions habituellement réfrénées par le respect de son rôle social. Le théâtre permet alors au participant de se découvrir dans des facettes qui lui étaient inconnues.

• De travailler son intelligence émotionnelle : l’intelligence émotionnelle est la capacité à reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec celles des autres. A long terme, le théâtre enseigne à être extrêmement attentif à nos différents états émotionnels et à ceux des autres.

• De lutter contre le stress : étant donné qu’il améliore notre capacité d’adaptation, le théâtre devient alors une excellente réponse au stress.

• De faciliter les échanges dans la vie quotidienne : en plus de favoriser l’empathie, l’intelligence émotionnelle et de réduire le stress, le théâtre est un véritable vecteur de cohésion.